Les membres du Comité Exécutif

Frédéric Granotier

Fondateur et Président Directeur Général
 
De formation Ecole Supérieure de Commerce et diplômé d'expertise comptable, Frédéric Granotier a débuté sa carrière dans des activités d'audit et de conseil au sein du cabinet Ernst & Young, en France et aux Etats Unis (1991-2000). En janvier 2000, il rejoint Selftrade, premier courtier en ligne français, comme Directeur Financier puis Directeur Général. Puis, avec Charles Beigbeder, il co-fonde, en janvier 2002, Poweo, 1er opérateur d'électricité et de gaz indépendant en France, et co-dirige l'entreprise jusqu'en septembre 2009. En 2008, il fonde Lucibel, dont il est Président Directeur Général. Frédéric Granotier est business angel et administrateur de plusieurs sociétés, dont Prêt d'Union, 1ère plateforme de crédits entre particuliers en France.

Yves-Henry Brepson

Directeur Général Délégué, Business Unit "Lighting"
 
Diplômé des Ecoles de Commerce EM Strasbourg et Luiss Business School (Rome), Yves-Henry Brepson a mené sa carrière dans différentes fonctions de développement commercial en France et à l'étranger, notamment au sein des groupes Steelcase et Holophane. En 2013, il rejoint ABL Lights, fabricant français d'éclairage pour engins spéciaux et ferroviaires, en tant que Directeur Général puis Président Directeur Général. Enfin, il rejoint en 2017 le groupe Lucibel comme Directeur Général Délégué en charge de la Business Unit "Lighting", avec pour missions de piloter et développer cette activité, et également superviser le site industriel de Barentin (Normandie).

Edouard Lebrun

Directeur Général Délégué, Business Unit "Interactive Technologies"

 

De formation Ecole Supérieure de Commerce (ESCEM Tours), Edouard Lebrun a débuté sa carrière dans la logistique internationale en Chine chez Tramar (2009) avant de rejoindre le groupe Lucibel en Janvier 2010. Il commence par mettre en place la supply chain, puis s'occupe de l'intégration des acquisitions et de plusieurs projets de croissance externe ou de programmes d'innovation. En 2015, il devient co-fondateur et Directeur Général de SLMS (Schneider Lucibel Managed Services). Edouard est ensuite nommé Directeur de l'Innovation début 2016, afin de diriger notamment le projet de mise sur le marché de la technologie LiFi. Enfin, en 2017, il est nommé Directeur Général Délégué de la Business Unit "Interactive Technologies".

Séverine Jacquet

Directrice Financière
 

Titulaire d'une maitrise de Gestion de Paris IX Dauphine (option Finance/Contrôle de Gestion), Séverine Jacquet a démarré sa carrière en contrôle de gestion au sein du groupe Ciba Spécialités Chimiques dans lequel elle a occupé plusieurs postes ; elle a notamment participé à l'intégration d'une entité spécialisée dans le traitement des Eaux. Après quelques années consacrées à des projets personnels, elle a rejoint en 2013 le groupe Lucibel pour prendre en charge le contrôle de gestion et a été nommée Directrice Financière en juillet 2016.

Christophe Jurczak

Directeur Scientifique
 

Ancien élève de l'Ecole Polytechnique (1989-1992) et de l'Ecole Normale Supérieure, Christophe Jurczak est également titulaire d'un doctorat en physique quantique de l'Ecole Polytechnique / Institut d'Optique. Après avoir débuté au Ministère de la Défense en tant que responsable de programmes en optronique, Christophe Jurczak a mené une carrière en Europe et aux Etats-Unis qui l'a notamment conduit à mettre en œuvre des technologies innovantes au service de nouveaux modèles d'affaire dans le secteur de l'énergie. En mars 2017, il intègre le groupe LUCIBEL en tant que Directeur Scientifique, afin de prendre en charge le pilotage scientifique de la R&D dédiée à la solution « LiFi by Lucibel ».