L'équipe dirigeante

Frédéric Granotier

Fondateur et Président Directeur Général
 
De formation Ecole Supérieure de Commerce et diplômé d'expertise comptable, Frédéric Granotier a débuté sa carrière dans des activités d'audit et de conseil au sein du cabinet Ernst & Young, en France et aux Etats Unis (1991-2000). En janvier 2000, il rejoint Selftrade, premier courtier en ligne français, comme Directeur Financier puis Directeur Général. Puis, avec Charles Beigbeder, il co-fonde, en janvier 2002, Poweo, 1er opérateur d'électricité et de gaz indépendant en France, et co-dirige l'entreprise jusqu'en septembre 2009. En 2008, il fonde Lucibel, dont il est Président Directeur Général. Frédéric Granotier est business angel et administrateur de plusieurs sociétés, dont Prêt d'Union, 1ère plateforme de crédits entre particuliers en France.

Pierre Savigny

Directeur Général Délégué Cordel
 
Pierre a rejoint le groupe Lucibel à l'occasion de l'acquisition par Lucibel, en mars 2013, de la société Cordel, spécialiste français de l'éclairage de commerces. En sa qualité de Directeur Général Délégué de Cordel, Pierre assume la responsabilité de la Direction commerciale et opérationnelle de l'ensemble des activités de Cordel, apportant ainsi au Groupe une expérience de près de 20 années acquise dans le domaine de l'éclairage de commerces. Pierre est notamment à l'origine de la création de Cordel en 2007 et du développement de l'activité de ventes de produits et services d'éclairage aux grandes enseignes nationales (Grands comptes) qui représente désormais près de 75% du chiffre d'affaires de Cordel et compte, parmi ses clients, des enseignes de renommée telles que Groupe Casino, Eram, Zannier, Céline.

Edouard Lebrun

Directeur de l'Innovation - groupe Lucibel

 

De formation Ecole Supérieure de Commerce (ESCEM Tours), Edouard Lebrun a débuté sa carrière dans la logistique internationale en Chine chez Tramar (2009) avant de rejoindre le groupe Lucibel en Janvier 2010 au sein duquel il commence par mettre en place la supply chain, avant de s'occuper de l'intégration des acquisitions puis de plusieurs projets de croissance externe ou de programmes d'innovation (communication par la lumière). Depuis 2015, Edouard est également co-fondateur et Directeur Général de SLMS (Schneider Lucibel Managed Services). Edouard est Directeur de l'Innovation de Lucibel depuis début 2016, et dirige notamment le projet de mise sur le marché de la technologie LiFi.

Jean Pierre Fisanotti

Directeur BU Luxe
 

De formation Ecole de commerce - Ecole des cadres puis Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr, Jean Pierre Fisanotti débute sa carrière professionnelle dans l'agencement de luxe (entreprise Voillot) comme Directeur Commercial. Il intègre ensuite le groupe espagnol Simon-matériel électrique- en tant que Directeur Général de la filiale française. En 2008, Jean Pierre rejoint le groupe Soka Disderot au poste de Directeur Projets. Enfin, en 2016, il rejoint le groupe Lucibel pour créer et développer la BU Luxe.

Julien Laudy

Directeur Business Development LiFi
 

Diplomé de l'université de droit de TOURS, et de l'école Sup de Pub PARIS (groupe INSEEC), Julien a débuté sa carrière dans le secteur du luxe et de la publicité.

Il rejoint Lucibel en 2011 et intègre l'équipe commerciale dans la région Ile-de-France. En charge des Grands comptes il référence LUCIBEL auprès de groupes importants tels que La Société Générale, Vinci, Eiffage, ou SNEF.

En 2014, il rejoint la filiale du Moyen-Orient basée à Dubaï en qualité de Directeur Grands Comptes et participe ainsi à l'implantation de LUCIBEL dans cette zone. Il initie notamment le référencement de LUCIBEL auprès du Dubaï World Trade Center, et prend part à la signature de contrats tels que Le Louvre Abu Dhabi ou Nestlé.

De retour en France en 2016, et fort de cette expérience à l'étranger, Julien est aujourd'hui directeur du business development LIFI du Groupe.

Laurent Dias

Directeur BU Immobilier
 

Diplômé de l'université de Droit d'Aix en Provence (Expertise Immobilière) et de l'ISEC, Laurent commence sa carrière dans l'immobilier. Curieux, entreprenant, actif et enthousiaste, il va exercer pendant 15 ans ses compétences dans l'ensemble des métiers de l'immobilier. Directeur associé dans un grand groupe régional, il rejoint Lucibel en 2013. En 2016 il est nommé responsable de le BU Immobilier

Jérémy Boudet

Directeur BU Industrie
 

Après 4 années d'études en Génie Electrique puis l'obtention d'une Licence de Commerce, Jérémy Boudet a débuté sa carrière commerciale dans la distribution de matériaux et enfin de produits électriques.

Chez Lucibel depuis décembre 2011, il a tout d'abord été en charge de développer le « business » dans le Sud-Ouest de la France puis à l'Outre-Mer à travers les installateurs électriques (régionaux et nationaux) et les prescripteurs (bureaux d'études techniques et architectes). Jérémy est aujourd'hui manager de ces deux secteurs et Directeur de la BU Industrie.

David Ruedy

Directeur de site (Lucibel Barentin)
 

Fort d'une expérience de 34 ans au sein du groupe Schneider Electric dans le secteur industriel et production, David intègre en 2014 le groupe Lucibel et plus particulièrement son usine de Barentin (Normandie). Après une période de deux ans de structuration opérationnelle de la production (mise en place et stabilisation de l'outil de production), il prend enfin la responsabilité du site.